Votre panier est vide!
Dose de Rappel Vaccin contre le Covid-19 : qui est concerné
L'injection d'une dose de rappel pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus est possible depuis début septembre. Depuis le 6 octobre 2021, les professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables peuvent également recevoir cette dose de rappel. Elle doit être administrée 6 mois après la dernière injection de vaccin et 4 semaines après l'injection unique de Janssen. Quelles sont les personnes concernées par ce rappel vaccinal ? Avec quels vaccins ? Où se faire vacciner ?Service-Public.frrépond à toutes vos questions.
La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre 2021. Elle fait suite à larecommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis rendu le 24 août 2021.Le 6 octobre 2021, la HAS a recommandé d'élargir ce rappel à de nouvelles populations.
Dans unavis publié vendredi 19 novembre 2021, la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 pour tous les adultes âgés de 40 ans et plus.
Quelles sont les personnes concernées ?
Le rappel vaccinal correspond à l'administration d'une injection de vaccin supplémentaire 6 mois minimum après vaccination complète pour les personnes éligibles, c'est-à-dire :
À la suite de l'avis de la Haute Autorité de Santé du 5 octobre 2021, sont aussi concernés :
source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15120