Votre panier est vide!
Les promotions en pharmacie
Vinexpert Caudalie
La jeunesse de l'intérieur : ces capsules agissent au cœur du derme pour des résultats exceptionnels visibles en quelques semaines : rides diminuées, peau plus ferme, mieux hydratée et efficacement protégée des radicaux libres.
Pour les peaux dévitalisées, fatiguées, manquant d'éclat, avec rides et ridules, présentant une sécheresse cutanée. En dehors des repas toute l'année ou en cure de trois mois, 2 capsules par jour.
Déconseillé aux personnes sensibles ou allergiques à un des composants. Déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. En complément d'une alimentation variée. Conserver dans un endroit sec et frais.
Ces capsules offrent à votre peau une protection exceptionnelle contre les radicaux libres (-48%), une diminution des rides profondes et une redensification du derme.
* Tests objectifs réalisés par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé, 3 mois d'utilisation.
composition :
Resvératrol, Huile de raisin, Huiles vierges de bourrache et d'onagre Composition nutritionnelle pour 2 capsules -- Extrait total de raisin: 80 mg -- Huile de pépins de raisin: 240 mg -- Huile de bourrache vierge: 146 mg -- Huile d'onagre vierge: 146 mg -- Protides: 0,004 g -- Glucides: 0,242 g -- Lipides: 0,590 g --
Notre avis :
Une très belle formulation pour ce complément alimentaire de caudalie :
Huile de raisin :Hautement concentrée en oméga 6, Véritable or de la vigne, l'huile de pépins de raisin, riche en oméga 6 et vitamine E, possède des vertus nourrissantes et réparatrices.
Huile d'Onagre : Régénératrice et anti-âge par excellence, l'huile végétale d'Onagre prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme. Elle a aussi des propriétés adoucissantes et revitalisantes
Huile de Bourrache : avec ses 20 % à 26 % d'acide gamma-linolénique (AGL), l'huile de Bourrache est une des meilleures source d'oméga-6.
Le resvératrol :
Le Resvératrol est connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires ou encore anti-âge . C'est incontestablement l'ingrédient vedette de cette composition, consacré en 2014 dans un article de "Elle" sous le titre :
Le resvératrol, la révolution antirides C'est la marque Caudalie qui, la première, s'est intéressée aux recherches menées sur le resvératrol par le Pr Joseph Vercauteren. Nous sommes en 1995. Alors enseignant à la faculté de pharmacie de Bordeaux où il dirige des travaux sur les polyphénols, le Pr Vercauteren isole puis démontre les propriétés antioxydantes hors pair de cette molécule présente dans les sarments de vigne. De là est né le Resvératrol breveté, stabilisé et enrichi de ses oligomères (dérivés) pour booster son efficacité. D'autres laboratoires comme ceux de Dior et d'Estée Lauder utilisent aussi du resvératrol, mais sans ses dérivés et stabilisé différemment. Et, tout récemment, un nouveau resvératrol, issu d'une plante, la renouée du Japon, a fait son apparition chez SkinCeuticals et Lancôme. Mais à quoi sert-il exactement ? Voici son CV. Impressionnant.
C'est un super bouclier
Le resvératrol nous protège, en effet, de l'oxydation, ce processus d'altération des cellules provoqué en partie par les agressions extérieures et que le corps n'arrive pas à canaliser. Quatre rides sur cinq sont dues à ce phénomène. " Elles apparaissent lors qu'on ne fabrique plus assez de collagène. Or, le stress oxydatif détruit le collagène ", rappelle le Dr Richard Baxter, chirurgien plasticien à Seattle, expert de l'antivieillissement.
Grâce à son effet antioxydant costaud, le resvératrol protège de la dégradation toutes les cellules de la peau, agit directement sur les dommages liés aux UV et s'inscrit donc comme un actif antirides de premier choix. " Anti inflammatoire, il est aussi efficace contre les troubles pigmentaires en inhibant une enzyme à l'origine des taches brunes ", ajoute le Dr Baxter.
Il rallonge la vie des cellules
L'une de ses actions les plus importantes est celle de boosteur des gènes sirtuines. Une découverte faite par le Dr David Sinclair, du département de génétique de la Harvard Medical School, à qui l'on doit aussi la mise en évidence de ces fameux gènes de longévité en 2006. " Ces gènes contrôlent la rapidité du vieillissement, explique-t-il. Les personnes qui ont des sirtuines peu actifs vieillissent plus vite. Aujour d'hui, on connaît vingt molécules capables de les réveiller, dont le resvératrol qui est la plus active. " En augmentant l'activité de ces gènes, le resvératrol prolonge la durée de vie des cellules ; il leur donne le temps de s'autoréparer.
Il combat la glycation
Ce phénomène de " caramélisation " des fibres sous l'effet du sucre qui conduit à l'intensification des rides et à une perte accélérée d'élasticité et de fermeté. C'est la dernière capacité de réparation du resvératrol découverte par le Pr Vercauteren pour Caudalie. Un nouveau brevet a donc été déposé pour le Resvératrol- Oleyl suractivé par l'adjonction d'une chaîne d'acides gras capables de contrer la formation de molécules glyquées.
Il dope les défenses naturelles de la peau
" Des études récentes viennent de montrer que l'action antioxydante directe du resvératrol se double d'une stimulation de la synthèse d'antioxydants endogènes enzymatiques ", révèle Julien Demaude, expert chez L'Oréal Recherche Avancée. Autrement dit, le resvératrol booste la fabrication naturelle des molécules antioxydantes
fabriquées par la peau. De quoi être parée pour affronter les nombreuses agressions quotidiennes.
Il stimule la production de collagène
Pour être précis, de deux collagènes de très bonne qualité. Le collagène de type I, présent dans le derme profond, qui assure le maintien de la peau. Mais aussi le collagène de type III, présent entre les cellules, qui assure la densité et le " rebondi " de nos traits.
Un actif très prometteur
Aujourd'hui, la médecine s'intéresse de très près au resvératrol et à ses dérivés, notamment pour lutter contre le cancer. " Ils ont montré qu'ils pouvaient inhiber la division des cellules tumorales ", explique le Pr Vercauteren, spécialiste des polyphénols, qui, depuis 2002, étudie leurs propriétés dans les traitements contre le cancer et les maladies neurodégénératives. De nombreuses recherches sont également en cours pour évaluer leurs effets sur les maladies de type Alzheimer mais aussi dans les cas de vieillissement prématuré de l'oeil comme la DMLA ou encore d'obésité et de diabète de type 2. Résultat : depuis 1997, le resvératrol a fait l'objet de plus de 9 millions de publications.